18h00
La Grange à Emile

Bienvenue à la 3e édition du Festival Cellules poétiques! Cette année encore, vous entrerez dans une Grange à Emile investie pour l’occasion par des artistes aux multiples inspirations. Chacun dans son domaine a poussé la porte des mots. Tendez l’oreille! Vous entendrez le murmure des crayons sur le papier et son écho posé sur les parois brutes de la bâtisse.

“Présences” vous dévoile d’étranges apparitions et entités mystérieuses. Cet univers imaginé par l’illustratrice Christel Voeffray et l’autrice Anaïs Carron résonne comme un ancrage, une réponse aux changements de notre époque.

Présences – exposition

ANAÏS CARRON
CHRISTEL VOEFFRAY
Coproduction : Cellules Poétiques 2020

« Une paire de billes luit plus intensément. Elles clignent. Elles clignent ? Je dois rêver. »

« Présences », rencontre interdisciplinaire entre Anaïs Carron, écrivaine, et Christel Voeffray, artiste visuelle, est une exposition in situ, prenant place dans le cadre particulier de la Grange à Emile. L’exposition explore les possibilités interprétatives qu’offre le dispositif texte-image.

Elle donne à voir un récit peuplé d’intrus, d’apparitions et d’événements étranges inspirés de légendes des Alpes.

“Présences” questionne notre façon de répondre aux changements, et nos certitudes qu’ils font vaciller.

www.christelvoeffray.ch

Poèmes d’Anaïs Carron – lectures

ÉTUDIANT·E·S DE L’ÉCOLE DE THÉÂTRE DE MARTIGNY

Ouarda Bollmann, Lili Henry, Cindy Monnet, Naomi Vejdovsky et Daniel Willy, toutes et tous étudiant.e.s de l’École de théâtre de Martigny, nous proposent une lecture à cinq voix de poèmes d’Anaïs Carron, préparée avec leur professeure, Stefania Pinelli, directrice de l’Ecole de théâtre.

Une lecture intense et délicate comme un haïku, charnel et sensuel comme un objectif de caméra qui va chercher le grain de peau des choses et des êtres.

Le Froid
Le froid est venu sur nos lèvres. Il a creusé des sillons dans la chair. Nos baisers ont le goût du sang, et du beurre doux.”

La Griffe, Anaïs Carron, 2018, édition Torticolis et frères

logo ecole de theatre martigny
AVATAR_anais_christel
christel voeffray
christel voeffray oeuvre 1
Anais Carron
LaGriffe-Couverture
RESERVATION