La Grange Librairie – rencontre et lecture

De 10h00 à 15h00
La Grange à Emile
Entrée libre

Bienvenue à la Grange Librairie. Un lieu hors du temps dans lequel se côtoient les amateur·trices de littérature, curieux·ses de passage, auteur·trices et maisons d’édition.

Dès le matin, laissez-vous emmener par un choix de textes proposés par nos auteurs et autrices invités. D’une lecture à l’autre, les acteur-trices du livre se rencontrent autour d’un verre ou d’une soupe.

Nous font le plaisir d’accepter notre invitation Matthieu Corpataux, Nuria Manzur-Wirth, Virgile Pitteloud, Thierry Raboud et Serge Rey. Matthieu, Nuria, Virgile et Serge publient un nouveau recueil en 2020. C’est l’occasion pour le public de découvrir leur travail d’orfèvre ou de géographie intérieure. Thierry Raboud a publié l’année dernière Crever l’écran, très beau recueil couronné par le Prix Pierrette Micheloud.

Leurs éditeurs sont aussi au rendez-vous.

Ceux qui font la poésie sont aussi celles et ceux qui écrivent sans pour autant avoir jusqu’à présent publié. La Grange Librairie est aussi faite pour elles et eux. Cette année, Silène Titzé et Eve-Line Berthod, notamment, nous partageront leurs textes. Leurs poèmes seront lus par René-Claude Emery, qui fera valoir ici ses qualités de comédien parmi tous les talents qui sont les siens et accompagné des douces pentes musicales de Valentin Chappot au piano.

Rendez-vous convivial et décontracté, la Grange Librairie s’adresse aux curieux de littérature, curieux des autres et curieux de la vie. La Grange à Emile se transforme en café-poésie accueillant où il sera agréable de s’y attarder. Boire un verre, écouter, discuter, …

Petite restauration sur place.

Matthieu Corpataux @ Nicolas Brodard
Nuria_Manzur-Wirth
Olivier Lovey @OlivierLovey
Thierry Raboud ©WilliamGammuto
Serge Rey @Ed.Monographics

Blaise Cendrars – conférence

16h00
La Grange à Emile
Entrée libre

JEHANNE DENOGENT

Blaise Cendrars, de son vrai nom Frédéric Louis Sauser, est né le 1er septembre 1887 à La Chaux-de-Fonds. En 1913, il fait paraître son poème le plus célèbre, La Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France. Grâce à Jehanne Denogent, doctorante à l’Université de Lausanne, découvrez l’auteur, sa vie, son oeuvre.

PARKING :
SAMEDI 4 et DIMANCHE 5 avril 2020, le parking de l’école primaire de Martigny-Bourg (Rue de Rossettan) sera ouvert
(6 min à pied)

Blaise Cendrars
RESERVATION