19h00
Fondation Louis Moret
Entrée libre

FLURINA BADEL, autrice
FRANCOIS DEBLUË, auteur
RUTH GANTERT
, modération
SARAH VELASCO et GUILLAUME GENY, violon et guitare

Réservation

Voix poétiques singulières, Flurina Badel et François Debluë ont reçu un Prix suisses de littérature 2020. Lors de cette soirée, ponctuée de musique, ils reviendront sur la genèse de leur œuvre primée et en liront des extraits.

Flurina Badel, “tinnitus tropic”, éd. Mevina Puorger, 2019

La force du trouble
Tinnitus tropic : acouphène tropique – quel est le rapport entre un bourdonnement lancinant dans l’oreille et des pays exotiques ? Caractérisé par des combinaisons surprenantes et déconcertantes – sur le fond comme sur la forme –, ce recueil de la poète grisonne invite à voir et à entendre avec de nouveaux yeux et avec de nouvelles oreilles.

François Debluë, “La seconde mort de Lazare, Rêverie”, éd. L’Âge d’Homme, 2019

Les passions d’un survivant
Il y a eu la mort de Lazare, puis sa résurrection. S’autorisant toutes les libertés qu’offre la littérature, François Debluë reprend ce récit ancien pour imaginer la seconde mort et, surtout, la seconde vie de cet homme. Une nouvelle vie marquée par la culpabilité et le désir.

Avec le Duo Sagui

Sarah Velasco, au violon, et Guillaume Geny, à la guitare, ponctueront les échanges entre lauréats des Prix suisses de littérature 2020 et interpréteront des pièces de périodes musicales diverses, créant des ponts audacieux à travers les siècles.

Soirée organisée dans le cadre de la tournée de lectures des Prix suisses de littérature 2020, en collaboration avec le SPS – Service de presse suisse, la Fondation Louis Moret, avec le soutien de l’OFC.

Logo SPS
logo_fondation_louis_moret
FLURINA BADEL @ Younès Klouche
FRANCOIS DEBLUË @ Younès Klouche
Duo Sagui
RETOUR AU PROGRAMME