Dégustation et lecture musicale
19h00
Musée de Bagnes
Entrée libre
Inscription obligatoire jusqu’au dimanche 22 janvier (places limitées)
> 027 775 15 20 ou musee@valdebagnes.ch
MARIE-THÉRÈSE CHAPPAZ, vigneronne
JEAN-LUC FARQUET, comédien
WISSAM BALAYS, musicien
Le temps d’une soirée, vin et poésie se mêlent au son oriental du oud dans le cadre de l’exposition Musée Sauvage visible du 16 octobre 2022 au 10 septembre 2023 au Musée de Bagnes.
MARIE-THÉRÈSE CHAPPAZ, vigneronne, vous présente une sélection de vins parmi les trésors cachés de la cave de Maurice Chappaz conservés à l’Abbaye au Châble.
JEAN-LUC FARQUET, comédien, et WISSAM BALAYS, musicien joueur de oud, dialoguent lors d’une lecture musicale
consacrée au recueil Les Quatrains du poète persan Omar Khayyam.
En collaboration avec le CREPA et le Musée de Bagnes
> en savoir plus :
https://www.museedebagnes.ch
Wissam Balays est d’origine libanaise. Il a étudié la musique arabe et le oud (luth à manche court) auprès de maîtres au Caire, à Beyrouth et à Istanbul. Même s’il s’intéresse avant tout à la musique traditionnelle, il participe, en Suisse et à l’étranger, à des projets très divers. Wissam Balays enseigne également le oud et présente des conférences sur l’histoire de la musique arabe classique. Récemment, il a participé à la tournée en Suisse alémanique du spectacle de Fortunat Fröhlich « Leh ya Jarè »
Jean-Luc Farquet est artiste peintre et comédien. Il vit à Genève et pratique ces deux activités en parallèle depuis 36 ans. Diplômé de l’ESAV, il a participé à une quinzaine d’expositions durant ces 40 dernières années. Côté théâtre, il a joué dans de nombreux spectacles en Suisse romande et en France, dont récemment « L’Eloge de l’oisiveté », d’après Bertrand Russel. En 2018, pour le Festival Cellules poétiques, il prêtait sa voix à Jehan-Rictus, auteur des Soliloques du Pauvre.