Projection – 84′
20h00
Caves du Manoir, Martigny
Entrée libre, chapeau à la sortie
De Rob Epstein, Jeffrey Friedman, Etats-Unis, 2010, 84’, v.o. s-t fr.
En collaboration avec le CinéManoir
Howl, réalisé par Rob Epstein et Jeffrey Friedman, mêle documentaire et fiction pour retracer la genèse du célèbre poème d’Allen Ginsberg et le procès retentissant qui suivit sa publication en 1957, lorsque l’éditeur fut accusé d’obscénité. À travers des éléments biographiques et la reconstitution du contexte judiciaire, le film montre comment ce texte, d’abord méconnu, propulsa Ginsberg au premier plan de la contre-culture américaine et contribua à l’émergence médiatique de la Beat Generation.
Pour prolonger cette incursion dans l’univers de la Beat Generation, retrouvez dans la programmation du vendredi 27 mars aux Caves du Manoir, le spectacle « Dispersés », qui met à l’honneur les textes de Jack Kerouac.
Bande annonce : https://mubi.com/fr/films/howl/trailer

1ère partie – Domestiques photogéniques
Projection – 10′
Textes de Victoria Da Silva, Julie Delaloye, Leïla Dorsaz, Abigail Seran et Anaïs Sierro, inspirés de l’exposition “Domestiques photogéniques”, portés par les voix de Frédéric Lugon et Marie-Emmanuelle Perruchoud.
En collaboration avec la Société des écrivain·e·s valaisan·ne·s et la Médiathèque-Valais Martigny



