Lecture – 30′

18h30
Le Manoir, Martigny
CHF 15.- / CHF 10.-
Réservation

JÉRÉMIE GINDRE
En collaboration avec le Manoir de la Ville de Martigny

Dans le cadre de l’exposition Revenir sur terre au Manoir de la Ville de Martigny, l’écrivain et artiste Jérémie Gindre a été invité à écrire un récit en résonance avec un ensemble de peintures et dessins de l’artiste Nicolas Fournier. 

Le texte écrit pour l’occasion accompagne l’exposition, sous forme de carnet à emporter, offrant de nombreux échos aux œuvres présentées. Pour cette soirée, il lira des extraits de son texte au cœur de l’exposition.

Revenir sur terre  présente le travail de Nicolas Fournier en résonance avec celui de quatre artistes, Jérémie Gindre, Rachel Morend, Gabriel Scotti et Sarah Watson. Elle nous invite à aborder l’étrangeté du monde avec autant de sérieux que d’espièglerie, afin de prendre soin de nos paysages intérieurs.

Jérémie Gindre (1978*) vit et travaille à Genève. Il a publié à ce jour une quinzaine de livres de formes variées — roman, nouvelle, non-fiction, imagier, bande-dessinée, roman-photos, guide de randonnée — et réalisé de nombreuses expositions réunissant des dessins, des objets et des textes. Son dernier livre, Tombola, est paru aux éditions Zoé et a reçu le Prix suisse de littérature 2024. Le prochain, Une bonne chose de faite, sort en mars également chez Zoé. Ses fictions racontent souvent des découvertes intéressantes, des paysages remarquables et des comportements particuliers.

www.jeremiegindre.ch

logo_manoir-martigny
Cellules poétiques - Zone avec de la boue
Cellules poétiques - Zone avec de la boue © Julien Chavaillaz
Réservation