Projection

22h30
Caves du Manoir
Entrée libre
En collaboration avec le CinéManoir
Précédé de Année 15 – La magie des mots, tome 2/3
et J’irai lire sur vos murs avec Xavier Michel & Félix Bergeron

Drame de Suzanne Schiffman et Jacques Rivette (France, 1971), 12h54
Avec Jean-Pierre Léaud, Juliet Berto, Michael Lonsdale, Bernadette Lafont, Bulle Ogier


Session 1 : 22h30 – 1h45

Ep. 1 : De Lili à Thomas (86’)
Ep. 2 : De Thomas à Frédérique (104’)

Session 2 : 1h50 – 5h20
Ep. 3 : De Frédérique à Sarah (105’)
Ep. 4 : De Sarah à Colin (103’)

Session 3 : 5h25 – 8h30
Ep. 5 : De Colin à Pauline (87’)
Ep. 6 : De Pauline à Émilie (98’)

Session 4 : 8h30-11h30
Ep. 7 : De Émilie à Lucie (95’)
Ep. 8 : De Lucie à Marie (71’)

Petite restauration possible durant la soirée :
Soupe – fromage / Sandwichs
Raclette dès 11h00

 

Les cinéphiles vont être servis, et plutôt 8 fois qu’une. Vous est proposé un périple d’une nuit dans les méandres sublimes et infinis d’Out 1: Noli me tangere, de Jacques Rivette. La durée du voyage? Près de 13 heures en 8 épisodes: transats et couvertures, sandwichs et bières vous attendent aux Caves du Manoir pour vivre un monument du cinéma français!

C’est un mythe qui vous est proposé par le CinéManoir des Caves. Out 1 est un monument du cinéma français réalisé par Jacques Rivette et Suzanne Schiffman. Avec ce film, Jacques Rivette jette au feu toutes les règles de narration et donne à voir aux spectateurs un film entièrement improvisé. 

“Voir Out 1, c’est tomber dans le trou du lapin d’Alice au pays des merveilles après avoir gobé les bonbons magiques.” C’est “plonger dans un jeu de piste aussi grand que la vie, où s’ébroue une ribambelle de personnages fabuleux, sérieux et drôles comme des enfants, libres et inventifs comme des artistes d’avant-garde”. (Isabelle Regnier, Le Monde, 13 novembre 2015)

D’un premier épisode constitué de répétitions et exercices de deux troupes de théâtre qui préparent Prométhée d’Eschyle, vous découvrirez, dès l’épisode suivant, les pérégrinations parallèles d’un jeune homme et d’une jeune femme et leurs rencontres multiples dans le Paris de 1970. 

Jacques Rivette nous promène dans Paris, ses rues marchandes, ses mansardes, sa circulation intense, les cafés des Champs-Élysées, dans une succession de situations fascinantes, où se mêlent l’art et la vie. 

Vous êtes cinéphiles et noctambules? Lancez-vous!

logo caves du manoir
REVENIR AU PROGRAMME